A travers le monde, de Rio à Venise ou la France de Nice à Dunkerque, en temps normal; le carnaval bat son plein. Partout Fêtes, Danses, Défilés, Joie, Musique. Mais la pandémie nous prive de tout cela. Alors à Saint Paul-Notre Dame, et sous la baguette de Frau Létiche notre professeur d’Allemand et de Sra Orive Ramos, professeur d’Espagnol, nous avons invité les adultes et les jeunes à égayer notre journée. Bien sûr, pour rester raisonnable, un accessoire était suffisant…

Mais il ne faut oublier que MARDI-GRAS c’est aussi le dernier jour avant l’entrée en Carême. En ce mercredi des Cendres nous vous offrons cette belle pensée du Frère Ph Verdin : “

” Il faut que le Christ lui-même nous regonfle, nous redonne confiance.
Surtout, il faut que notre foi mûrisse. Il faut que notre foi passe du stade de l’enthousiasme juvénile et des doutes adolescents à une dimension adulte.
En carême, alors que nous jeûnons pour purger notre corps et le préparer à mieux goûter le repas de Pâques, nous sommes invités à nous nourrir d’autre chose que de lipides, glucides et protides.
Nous sommes invités à manger la Parole, à la mastiquer pour exciter les papilles de notre âme.”

Laisser un commentaire